Boostez vos résultats en

content spinning : nous rédigeons pour vous des masterspins avec des taux d'unicité de 80 % minimum et une qualité de lecture inégalée.

 

Qu'est ce que le content spinning ?

Le content spinning est une technique d'écriture utilisée dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) black hat qui crée ce qui semble être du nouveau contenu à partir de ce qui existe déjà. Le content spinning fonctionne en remplaçant des mots spécifiques, des phrases ou même des paragraphes entiers par un nombre quelconque de versions alternatives (généralement 3 à 4 variantes de phrases) pour fournir une variation légèrement différente à chaque génération. 

Ce processus peut être entièrement automatisé à l'aide de logiciels ou écrit manuellement si le niveau de qualité souhaité est plus élevé. En effet, la langue française étant complexe, les logiciels ont encore beaucoup de mal à produire des contenus avec un haut niveau de lisibilité et ayant du sens 100 % en automatique. Autrefois compliquées à maitriser, les techniques de content spinning rendaient souvent des textes illisibles. Aujourd’hui elles sont devenues plus sophistiquées et peuvent maintenant donner lieu à des milliers d'articles parfaitement lisibles qui semblent originaux. Cependant la main humain est toujours nécessaire.

 

Les auteurs de sites web utilisent le content spinning pour différentes partie de leur stratégie : réduire le taux de similarité des pages plutôt redondantes, pour les chat-bots, pour les catalogues, dans une stratégie de netlinking, la gestion de l'e-reputation avec la création d'un réseau de sites, ou pour la réalisation de cocons sémantiques de grande envergure.

Est-ce vraiment si complexe ?

La qualité souhaitée détermine la complexité de la chose. Une des principales barrières était la sélection des textes les plus uniques parmi les milliers de textes générés. Notre logiciel nous permet de comparer les taux de similarité de tous les textes entre eux pour ne sélectionner que ceux ayant un taux de similarité en dessous de la limite (nous visons généralement des taux d'unicité inférieurs à 15 % en moyenne).

En raison des problèmes de lisibilité qui sont fréquents en rédaction automatisée, les propriétaires de sites web payent souvent des rédacteurs ou des entreprises spécifiques pour effectuer manuellement la rédaction d’un masterspin de meilleure qualité.

Notre logiciel nous permet non seulement de rédige, de corriger et d'enrichir nos spin-masters plus rapidement, mais également d'en vérifier la qualité pour optimiser le processus de rédaction web.

Est-ce du plagiat ? Le content spinning est-il risqué ?

Ce n'est pas du plagiat dans la mesure ou nos textes initiaux sont de notre main. Si un rédacteur mal intentionné venait à utiliser un texte de base qui n'est pas le sien, alors oui.

Concernant les risques, Google affirme qu'il ne pénalise pas les sites Web qui hébergent du contenu en double, mais les progrès des techniques de filtrage signifient que le contenu en double se référencera rarement bien dans les pages de résultats (les SERPS), ce qui constitue une forme de pénalité...

On peut donc douter de l'efficacité du content spinning non ? Et bien pas vraiment, car les contenus générés automatiquement le sont rarement dans un but de se référencer. On utilise souvent le content spinning dans sa stratégie de maillage interne pour créer des pages uniques qui viennent pousser les pages stratégiques sur des mots-clés concurrentiels.

Quels sont les prix du content spinning?

Nos tarifs dépendent de 4 modalités : 

- Achetez-vous des textes ou le masterspin en entier ?

- Quel est le taux de similarité souhaité ?

- Combien de texte seront générés ?

- Quels sont vos délais ?

- Le niveau de qualité (1 à 4  étoiles)

Contactez-nous pour en savoir plus ! 

 Un logiciel développé en interne 

En nous fournissant des indices de qualité des masterspins notre logiciel permet de déployer une stratégie de content spinning en sachant à quoi vous attendre.

Notre outil d'analyse peut doper votre stratégie SEO

Analyse

Sécurité

Optimisation

Génération

Comparaison

Obtenez en quelques secondes les notes de qualité et d'unicité des masterspin. Observez la répartition des textes par taux d'unicité et autres métriques essentielles pour juger de la qualité d'un masterspin.

Qu'est ce qu'un outil d'optimisation de content spinning ?

C’est un outil qui vous permet d'évaluer, comparer et améliorer la qualité de vos masterspin pour assurer le bon déroulement de votre opération SEO. Un bon logiciel d'optimisation ne se contente pas de livrer des données brutes, mais les analyse et livre un ensemble de recommandations jugées essentielles. 

Vous obtenez une vue d’ensemble du travail effectué par les rédacteurs et poursuivez votre opération avec bien moins d'incertitude quant aux résultats et aux risques.

Pourquoi faire appel à nous ?

Pour soit ou pour le compte de clients, gérer des projets de content spinning n'est pas chose facile. Les résultats ne sont jamais certains, il y a toujours un risque pour le site en question et pour sa réputation... Et un tel projet SEO est encore plus difficile sans l'aide de data car vous risquez de ne pas voir à temps des erreurs critiques.

Bref, le content spinning était une stratégie pleine d'incertitude.

 

EVCP est le seul outil sur le marché qui vous permet de réduire ce stress permanent en s'appuyant sur des données qualitatives et quantitatives.

Notre roadmap

Nouvelle année

Achevé

À venir

2018 : Création d'un service de rédaction de masterspins

Construction d'un logiciel interne d'aide à la rédaction

Premiers algorithmes d'analyse de l'unicité et développement d'un outil de génération de textes

Perfectionnement des algorithmes et intégration dans notre outil de rédaction

2019 : Premiers tests pour analyser la qualité et la sécurité de différents masterspins

Développement d'une interface regroupant toutes les métriques identifiées comme les plus importantes

Perfectionnement et mise en ligne d'EVCP

Développement d'une page de comparaison entre un masterspin par rapports à tous les précédents

2020 : Mise en ligne du logiciel de rédaction et perfectionnement de l'outil de génération de textes

Développement d'un outil de correction des fautes d'orthographe, d'accord et de grammaire au sein du masterspin

Création d'un espace d'analyse sémantique du masterspin permettant de savoir pour quels mots-clés celui-ci est optimisé

Prix

Estimations des tarifs de content spinning

Chaque projet de content spinning ayant ses spécificités, le prix indiqué est une approximation qui peut être modifier suivant la complexité de la commande. Cela inclut par exemple les délais, l'intégration de balises, de plusieurs mots-clés au sein du master spin...

Les textes initiaux seront déjà rédigés.

 

Alors, prêts à optimiser votre stratégie de content spinning ?

Comment faire du content spinning ?

Il existe différente approche pour créer la production de contenus de qualité. Nous avons développé la notre au cours des année en accumulant les automatismes, mais elle n'est pas la seule méthode de rédaction possible. Certain utilisent des générateurs automatiques de texte pour une partie de la création du masterspin, pour notre part nous faisons le choix de la qualité, c’est-à-dire faire tout nous-même...

 

La première étape consiste à doubler, tripler (ou plus jusqu'à x11) toutes les phrases du texte à spinner selon le nombre de .variations finales souhaitées. Cette étape du content spinning se nomme "le doublage".

 

Par exemple : Il fait beau aujourd'hui.

Devient : {Il fait beau aujourd'hui.|Le temps est magnifique.|Il n'y a pas un nuage dans le ciel.}

 

Ensuite, nous faisons varier les termes et les groupes de mots au sein des différentes phrases. Cette étape nommée "la variation" est la plus longue et la plus difficile pour éviter le contenu dupliqué.

 

Par exemple : {Il fait beau aujourd'hui.|Le temps est magnifique.|Il n'y a pas un nuage dans le ciel.}

Devient : {Il fait {vraiment beau|beau} {depuis ce matin|cet après|depuis 2 jours|aujourd'hui}.|{Le temps|La météo} est {magnifique|splendide}.|{Il n'y {a pas un|aucun}|On ne voit pas de} nuage {dans le ciel|à l'horizon}.}

 

La troisième étape appelée tout simplement "relecture" est essentielle si vous souhaitez intégrer le content spinning dans une stratégie de contenus SEO ou tout simplement si vos articles ont vocation à être lus. Cette étape consiste à vérifier la pertinence des phrases, corriger les fautes, s'assurer de la concordance des temps et du respect de la grammaire… Mais cela n'est que du côté de l'utilisateur ! Avant de de générer des milliers de textes et de les intégrer à votre CMS, il faut vérifier le taux de similarité et le nombre de mots. Nous utilisons différentes mesures du taux d'unicité que nous avons développé en interne. Cette étape cruciale permet de s'assurer que Google ne perçoive pas vos contenus comme "duplicate content", ce qui mettrait à mal votre stratégie digitale.

Suivant vos objectifs SEO et l'objectif de votre site internet, vous pouvez avoir à intégrer des variables (des noms de communes, de produits, des couleurs ou encore des lieux aux alentours…). Cela est possible dès la génération des textes. Nous pouvons également intégrer des liens pour bâtir votre cocon sémantique.

Quels sont les intérêts SEO du content spinning ?

 

Le contenu est ce qui apporte du trafic à votre site web et constitue un facteur important de ses revenus et de sa croissance. La création de nouveaux contenus prend du temps et peut être coûteuse si vous engagez de bons rédacteurs. C'est ce qui rend la génération d'articles et l'utilisation d'outils de "paraphrase de contenu" attrayants pour certains propriétaires de sites web qui n'ont pas les moyen de s'offrir une stratégie de marketing de contenu complète (inbound marketing).

 

L'intérêt principal du content spinning en SEO (Search Engine Optimisation) se trouve dans la facilité à générer du contenu pour votre site web afin de le faire monter dans les résultats des SERPS.

 

Cela est souvent utilisé dans les PBN (réseaux de sites privés) pour créer du contenu et faire des backlinks internes et externes automatiquement afin de pousser un site particulier dans la première page. Cette technique d'optimisation SEO permettant de générer un grand nombre de liens internes (et de liens entrants dans le cas de PBN) améliore l'autorité d'un site.

 

On utilise également le content spinning pour la rédaction de fiche produit de milliers de produits légèrement différents (modèles de voiture, de canapé, de vêtements…).

Pourquoi utiliser le content spinning en général ?

 

Le content spinning fait évidemment gagner du temps aux consultants SEO, référenceurs ou agences de référencement. Il peut non seulement être utilisé pour la création de contenu, mais également la génération des méta-descriptions ou la rédaction de description pour les annuaires afin de fluidifier et d'optimiser au maximum les processus création de contenu et de netlinking.

 

C'est un gain de temps pour l'écriture d'articles, mais également un gain d'argent très important. Imaginez si vous deviez rédiger toutes ces textes vous-même ou via un rédacteur web professionnel ? Prenons un exemple.

 

Une demande récurrente chez nous est la rédaction de master-spins pour la génération de 8 000 à 32 000 textes. Prenons cela très (très) à la baisse et disons 4 000 textes de 100 mots sont nécessaires pour votre stratégie de référencement. Au tarifs de rédaction minimum de 4 € les 100 mots, cela fait 16 000 euros et sans doute plusieurs mois de travail pour un seul rédacteur web.

 

Un générateur de textes automatique vous produira pour 0 euros et en quelques secondes vos 1 000 textes, mais ceux-ci seront probablement plus similaire à un assemblage de mots sans queue ni tête, illisible, faisant s'effondrer vos taux de conversion.

 

Une rédaction manuelle d'un master-spin pour une telle commande coûtera entre 150 et 300 euros selon les exigences, prendra au plus une dizaine de jours et vous permettra de générer des textes uniques et parfaitement lisibles avec des liens en DoFollow directement intégrés dans vos contenus SEO, sur les ancres de votre choix.

Comment gérer l'indexation du contenu spinné ?

 

L'indexation d'un grand nombre de pages est parfois un peu plus longue, même via un sitemap, mais il est rare que Google rejette une page avec un contenu correctement spinné.

 

Certain consultants en référencement utilise aussi des petits logiciels de soumission automatique à Google via la SearchConsole, d'autre crée une page plan de site et demande son indexation, espérant que les crawlers (Google bot) indexe les liens qui s'y trouvent.

Combien d'articles peut-on générer avec un générateur automatique de texte ?

 

Autant qu'il le faudra, la réponse dépend plutôt du nombre de textes dont vous avez besoin. A ce jours nos masterspins ont permis de générer plusieurs centaines de milliers de textes, et plusieurs millions de mots.

 

Le nombre de textes pouvant être générés par ce que nous appellons la "rédaction seo augmentée" avec un taux de similarité recevable est de plus d'une ou deux centaines de millier avec suffisamment de travail.

Comment éviter le duplicate content en content spinning ?

 

Pour éviter le duplicate content, il faut travailler et retravailler ses textes. Un bon taux d'unicité (supérieur à 80 %) est recommandé pour créer des contenus suffisamment uniques.

 

Nous avons créer un logiciel d'analyse du masterspin / spin-master et qui permet de mesurer sa qualité en plusieurs indices, de faire des recommandations d'améliorations et nous donne un intervalle du nombre de texte que nous pouvons générer en toute sécurité. Pour assurer un niveau de qualité maximum à notre activité de rédaction en content spinning, nous utilisons notre propre logiciel de tri, permettant de ne garder que les textes les plus uniques pour booster votre compte Google Analytics ;-)

 

Si les règles de qualité de base sont respectées, aucune pénalité ne devrait frapper votre site web. Les pages générées n'auront probablement jamais un PageRank très élevé, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La preuve de l'efficacité du content spinning ? De nombreux grands groupes ou entreprises reposant sur le référencement organique l'utilise sans faillir, on vous laisse chercher…

 

Comment éviter les pénalités Google ?

 

On ne peut garantir de les éviter à 100 %. Le content spinning est une pratique black hat, et donc potentiellement dangereuse. Alors que dans le passé, il était encore possible d'obtenir un bon classement avec des articles de mauvaise qualité générés entièrement via un logiciel dans les résultats des moteurs de recherche, il devient de plus en plus difficile pour les SEO d'atteindre ces objectifs avec un contenu réécrit.

 

Grâce à des améliorations algorithmiques, le moteur de recherche Google peut désormais plus facilement détecter les textes générés automatiquement et déclarer le contenu comme étant du spam qui viole les directives de Google pour les webmasters.

 

On peut supposer que Google est à la pointe du progrès lorsqu'il s'agit de reconnaître le content spinning ou des techniques similaires. Indépendamment de la façon dont Google détermine le contenu, il prend des mesures contre les sites web qui contiennent des articles issus du content spinning et bien qu'il ne pénalise généralement pas le duplicate content il peut dans le pire des les exclure de l'index du moteur de recherche.

 

Cela étant dit, si les balises sont correctes, que les bons mots-clés sont intégrés au spin-master, que les spuns (textes générés automatiquement) apportent des informations concrètes et pertinents, la MAJ pingouin n'a aucune raison de vous faire écoper d'une pénalité. Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, le référencement payant (SEA) offre par exemple des résultats immédiats et sans risque.

Le content spinning est-il légal ?

 

Tant que vous avez écrit (ou que nous avons écrit pour vous) l'article d'origine et que vous le faites tourner pour générer des versions alternatives, c'est parfaitement légal. Certain s'y prenne mal, ce qui le rend tout à fait inutile et souvent contre-productif, mais c'est légal.

 

Si vous voulez prendre le contenu de quelqu'un d'autre et en tirer automatiquement un grand nombre de variations… c'est un peu plus compliqué. Tant que le résultat final est totalement différent, vous avez un argument solide contre le vol du droit d'auteur - en gros, changez chaque mot. Vous ne disposez pas de droits d'auteur sur la structure ou les idées émises dans un texte, et aucune vérification sur copyscape ou autre logiciel de détection du plagiat ne le détectera.

 

Quelle est la meilleure solution entre un logiciel de génération automatique et un rédacteur en content spinning ?

 

Les logiciels de création de contenus automatiques :

 

Les logiciels de spinning sont faciles à trouver et il existe de nombreux spinners gratuits ou payants. L'un des plus grands avantages offerts par les logiciels de spinning de contenu automatisé est leur rapidité.

Selon l'outil que vous utilisez, il est possible d'obtenir des centaines d'articles réécrits en quelques secondes et ils sont suffisamment différents pour être considérés comme du contenu original par Google. Cela rend le processus de création de backlinks beaucoup plus rapide.

 

La plupart des programmes sont également très faciles à utiliser et vous n'avez qu'à copier et coller du texte dans la zone appropriée et à cliquer sur un bouton. Ils sont également peu coûteux. Si l'on considère le fait que vous pouvez obtenir des centaines d'articles en quelques secondes, même les outils les plus chers sont bien moins chers que d'écrire de nouveaux articles à partir de zéro. Rapide, facile à utiliser et bon marché a certainement son attrait. Cependant, ils présentent aussi des inconvénients certains.

 

L'utilisation de logiciels de spinning présente des inconvénients certains. Bien que les meilleurs de ces outils puissent réécrire un contenu qui peut passer pour écrit par un humain, il ne sera pas bien écrit. De plus, la plupart des outils de contenu qui ne nécessitent que des copier-coller et des cliquer produisent un contenu qui, bien qu'il puisse être considéré comme original par Google, n'a aucun sens pour les lecteurs humains.

 

Tout humain lisant de tels articles le reconnaîtra immédiatement comme un article créé automatiquement et vous donnera l'impression de ne pas être professionnel.  Bien que cela puisse fonctionner dans des niches moins fréquentées si vous êtes dans une niche concurrentielle, ce n'est pas une stratégie efficace même si vous ne vous faites pas prendre par Google et pénaliser.

 

La rédaction de masterspin par un rédacteur :

 

Beaucoup de gens ne comprennent pas bien comment fonctionne le content spinning et qu'il faut aussi beaucoup d'implication humaine pour bien travailler et obtenir un contenu unique décent. Il y a aussi le fait que même l'utilisation d'un contenu qui a été complètement réécrit est toujours considéré comme du plagiat si l'article original n'était pas le vôtre.

 

Si votre site web et votre entreprise sont importants pour vous, il est probablement judicieux de ne pas utiliser d'outil de réécriture d'articles 100 % automatique. Le risque d'être pénalisé par Google est élevé et la qualité des contenus produits ne va pas améliorer votre réputation.

 

Le spinning de contenu par des rédacteurs humains utilisant vos propres articles originaux est bien plus intéressant et vous permet même de réutiliser de vieux articles. Un rédacteur en content spinning coûte effectivement plus cher qu'un logiciel, mais toujours beaucoup moins que la rédaction web traditionnelle et les avantages des outils automatisés sont compensés par les conséquences négatives potentielles.