4 astuces SEO qui ne fonctionnent plus, et 1 qui marche !


Avec les moteurs de recherche de plus en plus intelligents, il existe des astuces de référencement qui devraient certainement être évitées. Je vois toujours des sites Web en faire usage et ils se demandent pourquoi ils ne sont pas sur la première page de Google. Assurez-vous d'obtenir de bons conseils de la part de quelqu'un qui peut vous montrer des sites Web performants sur lesquels ils ont fait du travail de référencement et expliquer comment ils l'ont fait.

Masquer des mots clés dans votre page

Ajouter du texte à la page de la même couleur que l'arrière-plan était une astuce de référencement qui est apparue au début du marketing Internet. Cela a fonctionné pendant un petit moment jusqu'à ce que les moteurs de recherche se propagent, mais maintenant, c'est la voie rapide vers la page 382 sur Google !

Remplissage de mot-clé

C'est la pratique d'ajouter excessivement des mots clés dans votre texte. Il est toujours préférable d'écrire naturellement avec le spectateur comme priorité. Bien sûr, il est bon d'obtenir des mots clés, mais ne répétez pas « widgets bon marché en ligne » jusqu'à ce que vos yeux se croisent. Le lecteur sera mis hors tension et les moteurs de recherche vous pénaliseront.

Schémas de création de liens

Souvent offert par des entreprises étrangères qui ont peu de respect pour leur relation continue avec vous. Il est possible que vous vous retrouviez avec une augmentation à court terme du classement qui pourrait se transformer en une pénalité à long terme, car votre site Web figure sur des sites Web que Google a signalé comme un «mauvais voisinage ».

Soumission de site Web en masse

Quelque chose qui était très courant il y a une dizaine d'années. Vous pouvez utiliser un seul logiciel pour ajouter votre lien à 500 000 moteurs de recherche et répertoires Web. Maintenant, ce type de pratique est connu sous le nom de spam de liens et est mal vu. La meilleure pratique pour travailler activement sur votre référencement sur site et hors site est de lui donner un aspect naturel !


Une technique qui fonctionne ? Le content spinning


Le content spinning est l'une des technologies les plus parlées et les moins bien comprises en matière de référencement SEO black hat. Pour certains, c'est une technologie mythique qui permet de créer un contenu original illimité. Pour d'autres, c'est un moyen de vaincre facilement la technologie de détection du plagiat. Pour d'autres encore, c'est une technologie désuète qui a réussi à traîner malgré qu'elle était complètement sans valeur.

Dans une certaine mesure, toutes ces déclarations sont vraies, mais aucune ne raconte toute l'histoire.


Ce n'est qu'en comprenant où cela a été que nous pouvons comprendre où cela va et pourquoi il est toujours pertinent plus de 14 ans après qu'il soit devenu un phénomène Internet.


La rotation des articles peut être difficile à définir, à tel point que même Wikipédia a du mal à trouver une définition claire. Cependant, l'idée de base de la rotation d'article peut être décrite comme suit:


La rotation des articles est une technique pour générer un contenu apparemment original à partir d'un ancien contenu en remplaçant des mots ou des phrases par des synonymes.

Par exemple, si je devais écrire la phrase « Le chat est entré dans la maison », un logiciel de content spinning pourrait réinterpréter cela comme « Le félin s'est promené dans la demeure » ou «Le chat s'est promené dans l'abri».


Cela se fait par le biais de "spintax" "masterspin" ou "spin-master", qui est une syntaxe qui indique au spinner de l'article les mots à échanger.


Par exemple, dans le masterspin, la phrase ci-dessus peut s'écrire: «Le {chat |félin|minou} {a marché | s'est promené | a erré} dans {la maison|la demeure| l'abri}.»


La puissance de ceci est que, à travers un article de 500 à 1 000 mots, un ordinateur peut automatiquement créer des milliers voire des millions de permutations, chacune au moins légèrement différente des autres.


Alors que la plupart de ces permutations ppeuvent ne pas tromper les lecteurs humains, elles peuvent tromper les algorithmes informatiques (si elles sont faites par des professionnels), tels que ceux utilisés par les moteurs de recherche ou les services de détection de plagiat.


En bref, le content spinning consiste généralement à créer une grande quantité de contenu dans le but de tromper d'autres algorithmes. Comme vous pouvez l'imaginer, cette technologie n'a pas fait ses débuts dans des usages éthiques et, à la place, ses origines sont fondées presque exclusivement dans le réel du spam et des tactiques d'optimisation des moteurs de recherche contraires à l'éthique. Aujourd'hui c'est une technique très pratique pour la rédaction de fiches produits, de fiches d'annuaire ou la réalisation de vastes cocon sémantiques.

Si vous êtes intéressé par l'optimisation des moteurs de recherche pour votre site Web, contactez Perféo !