Qu'est-ce que le content spinning ?

Le content spinning est le processus de réécriture d'un article pour créer de nouvelles copies «originales» afin d'éviter les problèmes de contenu en double qui peuvent entraîner une pénalité de la part des moteurs de recherche comme Google lors de la commercialisation d'articles sur votre site Web.


L'idée est d'écrire un article, puis de le réécrire des centaines voire des milliers de fois pour créer différentes versions du même article, puis de le soumettre à des centaines ou des milliers d'autres sites Web. Le bénéfice pour la personne qui écrit l'article est qu'ils incluront des liens vers leur propre site Web dans le texte. En théorie, ces liens indiqueront à Google qu'ils sont très populaires et feront monter leur site Web dans le classement des mots clés qu'ils auront choisis.


Il est possible de spinner des articles pour créer de « nouveaux » articles utiles et uniques qui peuvent être soumis à d'autres sites Web sans crainte de contenu en double. Comme vous pouvez l'imaginer, cela prend plus de temps et le nombre de versions de bonne qualité que vous pouvez produire manuellement est limité par combien vous êtes prêt à faire frire votre cerveau en essayant de reformuler la même chose encore et encore.


Dans sa pire forme, un article spinné n'a aucun sens et n'a besoin que d'une collection de mots similaire à l'article d'origine. Ce serait la version SEO «Black Hat».

Le problème est qu'il n'est pas pratique (ou financièrement viable) de créer plusieurs centaines de versions de bonne qualité du même article.


La solution à cela a été un logiciel de content spinning qui réécrira votre article original pour vous. Bien sûr, étant un logiciel, ce n'est pas parfait et votre original magnifiquement écrit peut se retrouver avec des phrases inhabituelles normalement entendues par des locuteurs ivres avec décalage horaire ! Pour éviter cela, il est important de faire appel à des rédacteurs de content spinning spécialisés.


Sinon une phrase originale comme…


"Le chat a gracieusement sauté sur la table."


… En réécrivant la version # 147 peut facilement se transformer en…


"Le félin jaillit joliment sur la dalle."


La nature des articles spinnés «Black Hat» est qu'ils ne sont pas faciles toujours à lire et ne sont vraiment pas destinés à l'être. Leur seul but est de créer une page de texte qui est largement sur le même sujet que l'original, pour fournir un véhicule pour un lien vers un autre site Web.


De la triche ? Oui.

Est-ce que ça marche ? Oui si c'est bien fait, vous avez probablement trouvé ce site grâce à cette technique.


Cependant, l'inconvénient est que la rotation d'articles est contraire à l'esprit d'Internet et Google est toujours le shérif de cette ville. Leurs récentes mises à jour de l'algorithme sont leur dernière étape vers le nettoyage du «riff-raff» qui brouille les eaux d'Internet.


Si vous souhaitez améliorer le classement de votre site Web à l'aide de certaines techniques de référencement White Hat, veuillez nous contacter et nous pourrons discuter de vos options.